La pénurie de chocolat guette !

Il est important de soulever ce problème de très haute importance : il semblerait que la demande en chocolat est tellement importante que les productions commencent à être insuffisantes ! Après les fêtes de Pâques et ces millions de chocolats, je veux bien le croire !

Le cacao de qualité se fait rare

Hum.. ça je l’aurai deviné en effet, car difficile désormais de manger du bon chocolat, surtout à Pâques d’ailleurs. L’offre industrielle devient de plus en plus médiocre je trouve, non ? Selon un article de Free «  La pénurie de cacao de qualité inquiète tous les fabricants de chocolat à travers le monde. Chaque année, la demande mondiale augmente de 2,5 à 3%. Elle a atteint 4 millions de tonnes de cacao. L’industrie du cacao et du chocolat chiffre ses besoins à un million de tonnes supplémentaire en 2020. Soit l’équivalent de la production de la Cote d’Ivoire, premier pays producteur au monde.« 

La faute au brésilien et au chinois ?

Paraît que le Brésilien en consomme d’énorme quantité et que le chinois commence à s’y mettre sérieusement aussi. Voilà qui a de quoi nous terrifier. Mais peut-être qu’un chocolat plus rare mais meilleur serait vraiment le bienvenu. Trop en manger n’est pas bon, on le sait, mais de temps à autre, c’est excellent et si en plus, il est très bon, j’avoue que je serais plutôt d’accord.

Pas vous ?

Publié dans L'actualité nutrition-santé
2 commentaires sur “La pénurie de chocolat guette !
  1. tania dit :

    Quel triste nouvelle!! le chocolat qui vient a disparaître, la vente d’antidé&presseur va trippler!!! Je suis tout a fait d’accord pour dire qu’il ne faut pas en abuser et qu’il est tout aussi vrai que de nos jours malgrès la diversité des chocolats proposés en trouver d’excellente qualité sans agents chimiques est assez compliquer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ajouter un lien vers le dernier article de mon site - CommentLuv