La méthode Orsoni pour maigrir

C’est la nouvelle venue dans les rangs des vedettes de la minceur. Tandis que Dukan s’est fait radié de l’ordre des médecins à sa demande (voilà qui clarifie les choses, non), on voit déjà apparaître ses successeurs.

La méthode des stars

Valérie Orsoni et son bootcamp serait la coach des célébrités. J’ai eu beau chercher sur le net, je n’ai trouvé aucune référence sur le sujet, hormis la présentation de ce coach comme étant le coach des stars… J’ai même trouvé une biographie de la coach retraçant le parcours d’une jeune femme corse atteinte d’une tumeur au cerveau qui est partie s’installer aux USA pour faire fortune. Sur un autre site, elle raconte qu’elle a été obèse et que, ne trouvant aucun régime adapté pour elle, elle l’a fabriqué elle-même. Des études auraient même montré que son régime était vraiment efficace, y compris sur du long terme.

Il est facile de voir que le marketing prime. Le package est bien monté. Elle donne même des conférences de presse dans les lieux de tournage de l’émission Top Chef.

Selon elle (et tout le monde maintenant non ?), les régimes qu’on nous propose sont mauvais. Par contre, elle, elle sait exactement ce qu’il faut faire et met à notre disposition un site internet, payant, pour être soutenu dans notre effort de minceur, avec des menus mais également des plats livrables. Tiens me rappelle un peu WeightWatcher. Ce dernier est très performant d’ailleurs en termes de coaching et leur régime est parfaitement sain. Je n’ai pas comparé les prix, mais je ne serais pas étonnée qu’ils ne soient pas très éloignés. Donc, rien de bien nouveau sous le soleil.

Trop efficace peut-être

« Mon régime / style de vie Le BootCamp Minceur est le #1 en Europe tout simplement parce qu’il repose sur des bases scientifiques reconnues et prouvables. Mon équipe de 125 personnes (médecins et professeurs en médecine, entraîneurs sportifs de haut niveau, physiologistes, nutritionnistes, coaches de vie, experts dans divers matières), me garantit que je suis toujours à la pointe du savoir en matière de minceur et bien-être.« 

Où sont ces études ? Où sont ces experts ?

Loin de moi l’idée de faire son procès sans avoir lu le livre qu’elle vient de sortir, mais le marketing est tellement déjà vu voire lourd que j’ai du mal à croire en elle. Pas vous ? Et puis je pense que je suis lassée, voire choquée, par cet investissement non seulement du coaching mais aussi des régimes. A voir la quantité de gens plus ou moins qualifiés que cela attire, on ne peut que se demander, une fois encore, si nos problèmes ne sont pas une chance à saisir pour certains.

Bah, elle n’est ni la première, ni la dernière bien-sûr…

Tiens en cherchant encore sur le net, je suis tombée sur un forum.

Publié dans Sélection de sites internet et livres
8 commentaires sur “La méthode Orsoni pour maigrir
  1. richard dit :

    bonjour,
    j’ai beaucoup de mauvais cholestérol et d’autres mauvaises analyses me serait -il possible de savoir qu’elle est la quantitée de
    proteines
    lipides
    glucides
    quantité de pain aussi
    par jour car je ne dois plus grossir par ordre de mon médecin
    je tiens à vous remerciez
    bonne journée

    • Olavia dit :

      Pourquoi ne pas aller consulter un diététicien ? La quantité est fonction de votre morphologie et de votre activité. Les diététiciens sont tout à fait qualifiés pour vous aider.

  2. FlorianL dit :

    ça sent le marketing à plein nez. Je n’ai personnellement rien contre le marketing sauf quand on en abuse.

    Déjà, bonne chose pour Dukan.
    Pour la méthode Orsoni… malheureusement, dans notre monde, le marketing prime… Donc elle va surement faire un tabac. A moins que la sauce ne prenne pas.

    j’adore particulièrement le:
    « Nous avons tellement envie de maigrir à tout prix, que les gourous et autres marchands de rêves sont nombreux à s’engouffrer dans la brèche. Considérez-moi comme votre flic des régimes. 🙂 »

    Bref, aucun nom, aucun chiffre, aucun lien vers des études…
    Et niveau marketing, c’est pas le top non plus: j’ai vu aucun témoignage client, pas vraiment de chiffre « qui doivent faire réel »
    Dernier article de FlorianL : Sélectionner son régime pour une perte de poids adéquate

  3. amelie dit :

    bonjour je suis actuellement en surpoid modere je fait 98kg pour 1m72 je n en peu plus de me battre contre ses kilos j ai acoucher il a 5mois et a ma grosses j’avai pris 24 kilo comment faire je suis perdu merci

    • Olavia dit :

      Bonjour Amélie. D’abord, zen ! J’ai pris plus de kgs après ma grossesse tant les premiers mois avec bébé sont épuisants !
      Le mieux, c’est de noter ce que tu manges d’une part, afin de voir si tu manges correctement et rectifier de manière appropriée. En fait, va voir un diététicien. Cela aide grandement. Un peu de sport, une meilleure alimentation, beaucoup de repos si bébé le permet et d’ici quelques mois tu auras récupéré ta ligne 🙂

  4. Bonjour,
    J’ai bien aimé « Où sont ces études ? Où sont ces experts ? ».. Ces études, si elles existent, sont certainement financées par Mme Orsoni…
    Le marché de la minceur est une vraie mine d’or et c’est pour ça qu’on voit apparaître de nouvelles méthodes chaque année et qui, hélas, trouveront tjrs preneurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ajouter un lien vers le dernier article de mon site - CommentLuv