La liste est l’atout minceur et économies !

Penser à ce qu’on va manger et préparer sa liste de courses ou encore penser à marquer tout ce qu’on mange, les listes sont un atout minceur assuré ! Et à l’épicerie, elles permettent aussi de ne pas acheter n’importe quoi !

Je viens de lire un article sympa de passeportsante.net sur les stratégies des épiceries pour nous faire acheter. L’article propose également des astuces pour ne pas acheter n’importe quoi.

Cela m’a fait penser à ce que les diététiciens nous proposent souvent : faire une liste de ce qu’on mange. C’est un moyen de suivre un peu ce qu’on fait avec l’alimentation et de devenir plus responsable et dès lors plus qualifié pour s’en sortir avec nos kilos. Parce que le rapport à la nourriture est souvent inconscient, bourré d’actes de gourmandises qu’on ne voit même pas et qui plombent notre poids sur la balance.

Ce n’est pas drôle de se suivre et de tout noter. Mais c’est vachement sympa quand le poids sur la balance descend et qu’on a enfin le sentiment de maîtriser un peu tout ça !

Publié dans Conseils et psychologie : manger mieux simplement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ajouter un lien vers le dernier article de mon site - CommentLuv