La diététique ancestrale : qu’en penser ?

Je viens de tomber sur un article de Futura-Sciences.com sur la diététique ancestrale. Je n’avais jamais entendu parler de ce régime. Et vous ?

Cela fait quelques années qu’un nombre croissant de personnages plus ou moins crédibles tentent de dire que l’alimentation a un impact sur notre qualité de vie et notamment sur la survenue de maladies terribles et diverses. Evidemment, cela fait réfléchir et spontanément on sent que c’est une évidence.

Mais jusqu’à quel point ? L’impact de l’alimentation est-il vraiment de 100% sur la survenue de la maladie ou n’est-il qu’une partie plus ou moins importante ? Bien-sûr, abuser de mauvaises choses peut saturer l’organisme et le fatiguer. Le surpoids est clairement un problème pour la santé. Ce sont des données acquises. Mais dans le cas du cancer ou d’autres maladies ?

Cet article de Futura-Santé décrit parfaitement l’ambivalence des résultats obtenus et des positions défendues. J’ai beaucoup aimé.

La diététique ancestrale est un régime similaire à ceux des hommes préhistoriques. Mais..euh.. ils ne vivaient pas si longtemps eux, non ? 😀 (Croqués par les dinosaures, certes… mais pas que…) !

 

Futura-Sciences.com propose toute une série de dossiers autour de l’alimentation : à creuser !

Publié dans L'actualité nutrition-santé
4 commentaires sur “La diététique ancestrale : qu’en penser ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ajouter un lien vers le dernier article de mon site - CommentLuv