La cuisine régressive, vous connaissez ?

Je suis tombée sur un article du http://blog.alloresto.fr où il est question de cuisine régressive avec, en illustration, des fraises Tagada… encore le culte de l’adulescence sans doute…

La cuisine régressive, c’est quoi ?

C’est la nostalgie de la cuisine pour enfants : poisson pané, purée, steak haché ou saucisse knacki et bien-sûr les bonbons…  Il paraît que c’est ultra tendance ! Hallucinant… heureusement que nos enfants aujourd’hui ont la chance de manger de bonnes choses succulentes et saines.. quand il feront leur nostalgie, le niveau sera nettement plus élevé j’espère !!

Alors les recettes et les livres de recettes sont très nombreux sur le sujet (ah bon, on n’a besoin d’une recette pour faire cuire sa Knacki ou pour faire sa purée Mousline ?? :D)

Les restaurants suivent la tendance

Voire la précèdent peut-être ? Eh oui, il y a des restaurants qui se sont spécialisés dans ces plats pour enfants… et apparemment, ça marche.

« Ces restaurants jouent à fond la carte de la nostalgie avec une déco qui s’accorde en général au menu: tous les héros de votre enfance s’affichent alors sur les murs! Allez faire un tour au Club des Cinq (57 rue des Batignolles, dans le 17ème, à Paris) voyage dans le temps garanti! Au Réfectoire(80, Boulevard Richard Lenoir, 75011 Paris) vous aurez le plaisir de vous assoir sur les mêmes chaises qu’à la cantine, et de boire dans les mêmes verres! Chez Les Fils à Maman (7 bis rue Geoffroy Marie, dans le 9ème à Paris) vous pourrez aussi vous régaler de Babybels, hamburgers et autres desserts au Nutella! »

Je vous incite à suivre le lien du texte cité ci-dessous et emprunté au http://blog.alloresto.fr car il propose également des livres de recettes pour ceux qui seraient tentés.

Bon appétit..

Publié dans L'actualité nutrition-santé
2 commentaires sur “La cuisine régressive, vous connaissez ?
  1. coralie dit :

    La cuisine régressive est devenue à la mode, même certains grands chefs s’y mettent ! En tout cas moi je trouve ça très sympa, rien de tel que des muffins ou des tiramisus au nutella !! Miam 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ajouter un lien vers le dernier article de mon site - CommentLuv