La baguette arrive au MacDo !

Un petit cocorico de bon goût s’impose ! Après plusieurs années sur notre sol, le leader du Hamburger vient à la baguette ! Incontournable la charmante, il est vrai ! Car dans mon cas, entre un hamburger ou un sandwich baguette, aucune hésitation pour préférer ce bon pain bien de chez nous !

Le MacBaguette

Perso, le nom me paraît sans intérêt, mais cette nouvelle idée attise un peu ma curiosité je dois dire. Ce grand lancement serait prévu pour le 18 avril prochain, soit dans deux jours. « Cette création, proposée pour une durée limitée (de six semaines), sera composée d’un petit pain baguette, de préparation de viande de boeuf haché, d’emmental et de batavia, le tout relevé par une sauce à la moutarde.« 

MacDo cherche vraiment à nous courtiser on dirait. Il tente de s’adapter à notre alimentation et semble vouloir s’attaquer sérieusement au marché de la baguette qui rafle largement la mise en matière de restauration rapide. Il semblerait que je ne sois pas la seule à préférer la baguette !

MacDo sans hamburger : crédible ?

Un MacDo sans hamburger est-ce encore un MacDo ? Je suis plutôt étonnée par les écarts pris par la chaîne à ses racines : le hamburger. Pour ma part, je ne vais pas aller chez MacDo pour un sandwich baguette car je sais que le nôtre sera nettement meilleur. En revanche, le BigMac est ce qui me motivera pour aller faire un tour chez eux.

Bon, j’espère que ceux qui goûteront m’en parleront…

Publié dans L'actualité nutrition-santé
18 commentaires sur “La baguette arrive au MacDo !
  1. FlorianL dit :

    Parler de McDo sur un blog pour Manger mieux, c’est un peu contradictoire quand même ^^
    Au Québec, cela fait longtemps que McDo propose de la poutine à son menu. C’est un peu leur force de proposer des produits locaux 🙂

    Je me permet de changer ta conclusion:
    J’espère qu’aucun d’entre vous iront le goûter car Mc Do, c’est le mal de l’alimentation santé.
    Dernier article de FlorianL : Source de calories – Partie 1 : Les hydrates de carbone

    • Olavia dit :

      Perso, je te trouve un peu dur 🙂

      • FlorianL dit :

        Tu n’es pas d’accord ?

        S’il n’y avait pas autant de restauration rapide « junk-food » (c’est à dire, Mc Do, quick, Burger king et assimilé), les gens seraient en bien meilleurs santé en générale »’et aurait une meilleure alimentation.

        Concernant la baguette, je préférerais mille fois mieux un sandwich d’une bonne boulangerie que celle de Mc Do.
        Dernier article de FlorianL : Comment perdre du poids aprés la grossesse

        • Theo dit :

          Si les gens avaient de la volonté, ils ne se goinfreraient pas chez eux point.
          Si les gens savaient se remettre en question, ces chaines disparaitrai.

          Mais l’être humain cherche la facilité et devient de plus en plus un assisté .

        • Olavia dit :

          Oh je suis bien d’accord pour ce qui est de ne pas aller manger le sandwich baguette au MacDo mais je ne les considère pas responsables de l’augmentation de l’obésité. Le choix est du côté des consommateurs. Le MacDo une fois de temps à autre c’est génial mais faut que cela reste rare soyons clairs. Tout le monde le sait et pour autant, je connais beaucoup de gens qui consomment du Macdo très souvent et pas forcément aux heures des repas d’ailleurs. Le mal être est ailleurs pour moi, pas dans l’offre..

  2. FlorianL dit :

    Oui, le choix est aux consommateurs… mais il n’y aurait pas de restauration de « junk-food » ou tout simplement pas de pub pour ceux là, les consommateurs mangeraient mieux 🙂
    Pour moi, c’est du 50/50.. c’est comme l’histoire des paparazzis et de ceux qui achètent les « magazines » (torchons) people.

    En tout cas, sur un autre registre.
    J’ai vu un commentaire de quelq’un qui l’avait testé sur mon facebook.

    Je le donne comme tel:
    « Alors il est pas mal, très copieux, la sauce est pas mal moutardée, le pain est plutôt bon. Par contre après grande potatoes, mcbaguette et double cheese, j’ai la gerbe »
    Dernier article de FlorianL : L’élement essentiel pour perdre du poids: la motivation

  3. Youmna dit :

    Avez-vous déjà entendu parler du Dr Delabos et de la chrono-nutrition?

  4. bloubli dit :

    Je pense que c’est une très bonne idée de Mcdo’ d’avoir fait ce McBagette car cela rappelle au francais le vrai sandwich francais.
    Perso j’ai bien envie de le goûter ^^

  5. Bonjour,
    Très bien cette baguette chez MacDo mais j’ose espérer qu’elle ne sera pas aussi mauvaise que leurs hamburgers. Car ces derniers ressemblent plus plus à de la viande bouillie qu’autre chose. Pour les gens de ma génération (en majorité) on mange de la viande rouge bien saisie et saignante pour y garder toutes les vitamines, peut être est ce là un mini conflit de génération.
    Alors j’espère que ce pain aura un goût similaire à nos pains de quartiers façonnés par des mains amoureuses du bon pain.
    Papy Confiture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ajouter un lien vers le dernier article de mon site - CommentLuv