Il faut changer la formule du coca !

C’est ce qu’impose une loi Californienne aux fabricants. En effet, le Coca contiendrait dans sa formulation un ingrédient possiblement cancérigène !

 Dangereux pour la santé ?

Ce n’est pas un scoop : le coca est dangereux pour la santé. Trop sucré, consommé trop fréquemment, il peut être la cause de la survenue du diabète. Mais cette fois, la menace fait encore plus peur.  En effet, le coca contiendrait du 4-methylimidazole (4-MEI).  » Selon le Center for Science in the Public Interest (CSPI), association américaine de défense des consommateurs, à l’origine de la décision législative, ce composé serait cancérigène. « 

Je n’étais déjà pas plus fan du coca que ça, mais là, je ne suis pas prête d’en consommer encore…

Exagération ?

C’est ce que semble dire dans l’article de Doctissimo «  Claude Lambré, membre du conseil supérieur de la Direction Générale de la Santé (DGS) et vice-président du comité en charge de la réévaluation des additifs caramel de l’autorité européenne de sécurité alimentaire  (EFSA).« 

Selon lui, il n’y a pas lieu de s’affoler. Mieux vaut retirer ce composé oui, mais le risque est vraiment très très faible.

Toujours bon d’avoir l’avis d’un spécialiste. Les effets d’annonces sont toujours tellement excessifs qu’on s’attend à mourir dans l’heure.

En même temps, s’agissant du coca, étant donné la grande consommation qu’en font beaucoup, on le saurait si cela était cancérigène, non ? Ceci-dit, en un sens, en tant que cause possible de l’obésité, on peut dire qu’il donne en effet le cancer par cause indirecte.

Publié dans L'actualité nutrition-santé
8 commentaires sur “Il faut changer la formule du coca !
  1. Sylvain dit :

    Bonjour,

    Le sucre, c’est peut-être comme l’alcool ou la cigarette finalement: n’importe quel professionnel de santé confirmera que sa consommation (en trop grande quantité pour le sucre) est nocive pour la santé… et pourtant, on le trouve partout !

    C’est donc à l’utilisateur de réguler sa consommation, puisque l’industrie agro-alimentaire ne fait rien pour notre santé (pas son business !).

    A bientôt,
    Sylvain
    Dernier article de Sylvain : Pourquoi grossit-on ?

  2. Jacques dit :

    Rassurant ! Je vais peut-être calmer un poil ma conso de Coca quand même…

    http://cialis-impuissance.over-blog.com/ (mon blog santé, n’hésitez pas à venir commenter)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ajouter un lien vers le dernier article de mon site - CommentLuv