Hypertension ? Pensez au raisin et au soja

Il semblerait que le raisin et le soja aient un effet sur l’hypertension. C’est ce qu’annonce « […] deux études américaines présentées au congrès annuel de l’American College of Cardiology (ACC). » et mentionnées en ligne sur le site psychomedia.ca.
Bons pour prévenir l’hypertension
Bourrés d’antioxydants, le raisin et le soja sont excellents pour la santé : le raisin contient du potassium, des fibres, des polyphénols et l’acide phénolique. Le soja lui contient surtout des isoflavones. La première étude concernant le raisin a porté sur 46 personnes et a pu démontrer que les personnes qui consommaient du raisin versus les autres voyaient leur risque de développer de l’hypertension diminuer de façon significative.
Concernant le soja, il s’agit d’une analyse d’une étude qui a porté sur plus de 5000 personnes dans les années 80. Les analyses ont montré que les personnes qui consommaient du soja étaient moins à risque d’hypertension que les autres.
Le raisin est excellent pour la santé
Ce n’est pas la première fois qu’on en parle. Le raisin est vraiment excellent pour la santé. Que ce soit à travers le vin ou directement consommé frais, il apporte énormément de bienfaits à notre corps en raison de sa teneur en antioxydants. Il agit ainsi contre les maladies cardiovasculaires ou encore contre le mauvais cholestérol. Toutefois, il contient pas mal de sucre, donc, il ne s’agit pas d’en abuser non plus.
Quelques grains de temps à autre, c’est délicieux et cela fait du bien..
Bonjour,
Le raisin a une peau très fine, et que l’on consomme, faire donc très attention aux pesticides ! Pour ce genre de fruits, préférer le bio…
Il serait dommage de perdre le bénéfice du raisin en ingérant une dose massive de produits chimiques.
A bientôt,
Sylvain
Dernier article de Sylvain : Pizza Paléo: le retour
Eh ben Sylvain, après ce commentaire, on n’a plus du tout envie de manger du raisin 😀