Huile de Palme bio : pas si nocive ?

C’est le site de Naturavox.fr qui nous en parle et ouvre une nouvelle connaissance sur cette huile connue pour être néfaste pour la santé.

En résumé, l’article de Naturavox nous dit que consommer de l’huile de palme bio n’est pas aussi néfaste que de consommer de l’huile de palme non bio. D’abord parce que cette huile bio est écologique car elle est issue de Colombie et ne présente pas un caractère nuisible à l’environnement et aussi parce qu’elle ne subit pas le même traitement que l’huile de palme classique.

Une fois encore, en matière de nutrition, cela pousse à creuser la question et à relativiser les informations multiples et souvent contradictoires que nous recevons jour après jour. Il semblerait que chaque information doive faire l’objet d’une recherche plus approfondie de notre part, puisque les gens qui font circuler l’information ne semblent pas se soucier d’en expliquer les fondements, les sources etc…

En fait, grâce à ses informations contradictoires, il me semble que nous allons redonner son libre arbitre à chacun car il devient impossible de suivre aveuglement… bonne nouvelle, non ?

Publié dans L'actualité nutrition-santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ajouter un lien vers le dernier article de mon site - CommentLuv