Horreur : un virus amincissant !

Je viens de tomber sur un article de cyberpress.ca qui parle d’un virus qui aurait pour particularité de reprogrammer le cerveau pour l’inciter à maigrir !
Concrètement, il y aurait une action sur une protéine qui influence l’appétit ! Eh bien, j’espère bien que c’est du bidon !
Hyper angoissant ce genre d’info je trouve ! On sait bien que nombreux sont ceux qui se jetteraient sur une solution aussi drastique pour venir à bout de leurs kilos. Mais quid des conséquences ? Déjà les gastroplasties me paraissent violentes, mais là carrément, je trouve qu’on tombe dans le danger avec un grand D !
Reprogrammer son cerveau pour qu’il cesse de manger… et pourquoi pas reprogrammer son cerveau pour cesser d’être soi ?
Franchement, c’est abuser, non ?
Parce que tout ce qui est mis en oeuvre dans notre environnement pour le reprogrammer à grossir et à devenir quelqu’un d’autre ne vous fait pas peur ??? Comme dirait feu Jean-Paul II : « n’ayez pas peur ! »…
Dernier article de Alexandre Glouchkoff : Près des deux tiers des Français grignotent entre les repas
Oui c’est sûr, mais on peut aussi décider ou pas de suivre ces incitations alors qu’un virus dans le cerveau… ?
Parce que vous avez une quelconque influence sur les virus et bactéries qui vous habitent ? Et si on nous avait déjà « implanté » à notre insu le virus qui reprogramme le cerveau pour… grossir ? Vive la nutrition-fiction !!!
lol.. vu comme ça, ça fait peur 🙂
C’est clair que ca fait peur! Et comment on le maitrise ce virus? L’équivalent d’une « grosse-grippe » serait de se laisser mourrir de faim?
On est d’accord, le truc affolant !!!