Goji, mon ami ?

La baie de Goji est décrite comme l’antioxydant le plus puissant au monde. Au Tibet, il serait la raison pour laquelle il y aurait tant de centenaires : chose que j’ignorais d’ailleurs.. qu’il y a tant de centenaires au Tibet !

Les bienfaits du Goji

Le Goji est d’abord connu pour renforcer le système immunitaire en aidant à la prolifération des hormones de régulation du système immunitaire. C’est la raison pour laquelle, il est bénéfique pour lutter contres les allergies.

Il serait également profitable à l’acuité visuelle mais aussi pour le sommeil etc…

C’est la baie de la bonne santé donc…

Effets secondaires ?

Avant de s’en gaver, peut-on craindre des effets secondaires ? Eh bien,oui, il y en a : nausées, maux de ventre sévères et constipation éventuelle. Il semblerait donc qu’il ne faille pas en abuser. Sur certains sites, ils parlent d’un maximum de 35 baies par jour.

Je n’ai jamais goûté ces baies  « magiques » pour ma part. Est-ce bon ?

Une fois encore, modération. Manger équilibré et quelques baies quelques fois devrait suffire à aller bien. L’excès est toujours une erreur, je pense. Pas vous ?

 

Publié dans L'actualité nutrition-santé
12 commentaires sur “Goji, mon ami ?
  1. Val dit :

    Assez acide au goût. Et je confirme les effets secondaires (mal de bide)

  2. Chris dit :

    J’en ai mangé tous les matins, une 20 de baies, pendant plusieurs semaines. Personnellement, je n’ai ressenti aucun effet positif, si ce n’est que je ne me suis jamais habituée au mauvais goût !

  3. J’en ai déjà mangé et je ne me suis pas dit c’est bon ou c’est mauvais. C’est juste hyper cher !! Alors, non merci, je préfère manger des amandes ou des noisettes. En plus du bon goût de ces oléagineux, c’est bon pour le cerveau, parait-il !
    Dernier article de Judith@s’organiser : Etre multitâche ou efficace ?

  4. Marie dit :

    Mon père en prendre tous les matins depuis environ 2 ans. Il les fait ramollir dans son café. Il a perdu au moins une 10ème de kilos. Pour moi le goût ne me dérange pas, c’est un peu comme les raisins secs.

  5. MAVIE dit :

    Bonjour
    j’en mange une petite poignée tout les matin depuis 6 mois dans mon thé comme ça elles ramolissent ,plus facile a digérer .
    Je dors beaucoup mieux ,ma tension est redevenue nikel ,moins de fatigue ,et je perds du poids c’est pas SUPER tout ça
    Ton blog est SUPER @++++++++

  6. Kat dit :

    C’est vrai que le gout est assez special, mais perso j’aime bien. Par contre, je n’ai constaté rien du tout, ni du bon ni du mauvais, pendant les 6 mois ou j’en mangais tous les jours. C’est juste cher :S

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ajouter un lien vers le dernier article de mon site - CommentLuv