Fraises, framboises, Mûres et petites tomates

Ayé, le printemps est bien lancé du côté de chez moi et j’ai sorti mes pots, ma terre et mes graines !

En avant, cette année, pour la première fois, pour une plantation en balcon de fraises -gariguettes, fraises des bois-, framboises -en arbuste déjà un peu poussé-, de mûres -idem déjà un peu poussé- et de petites tomates, déja un peu poussé pour un plant et graines juste mises en terre pour l’autre !

Il y a aussi du Jasmin qui ne fleurira pas cette année je le crains, l’hiver lui ayant été un peu difficile. Mais il repart bien.

Je prévois aussi des haricots verts, des pois gourmands et des fleurs en pagaille, comme un rosier (incontournable pour moi), des renoncules (j’adore grave), des pivoines (ma fleur préférée) etc…

Et si je vous disais que mon balcon, loin d’être une terrasse, est minuscule et déjà flanqué de deux grands vélos sous bâche et d’un étendoir ? Vous vous demanderiez où je vais caser tout mon petit monde ! Eh bien, accrochées aux fenêtres, gorgées de soleil, pour les fraises et les tomates. Accrochées à mi-ombre sur le côté intérieur et un peu dissimulé du balcon, pour les framboises, mûres et bon nombre de plantes et fleurs qui ne supportent pas le plein soleil.

Les haricots et co n’arriveront que demain..

Mais moi, je suis tout simplement hyper heureuse dans toute cette verdure, même si un grand ami jardinier paysan s’est un peu foutu de moi en me disant qu’il ne fallait pas trop compter sur l’arrivée des légumes voire des fruits… mais bon, faut bien commencer quelque part pour apprendre, non ?

Et vous, c’est parti ?

Publié dans L'actualité nutrition-santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ajouter un lien vers le dernier article de mon site - CommentLuv