Euro Gusto : Biennale Européenne du Goût !

Le salon aura lieu du 18 au 20 novembre prochains au parc des expositions de Tours. Le programme est riche et savoureux, puisqu’il compte des ateliers du goût, le bistrot paysan, le café gourmand, l’espace des enfants…

Euro Gusto, c’est quoi ?

« Euro Gusto c’est avant tout le rendez-vous européen du mouvement Slow Food. On y parle de gusto bien sûr, mais aussi de consommation responsable car c’est bien l’alliance des deux qui fait la spécificité de Slow Food. Convaincus que « manger est un acte agricole »*, un acte dont les conséquences vont bien au delà de notre assiette, nous n’entendons pas pour autant renoncer aux plaisirs de la table. »

L’essentiel est donné dans cette description. Bien manger dans tous les sens du terme, n’est-ce pas exactement ce que nous souhaitons désormais ?

Le goût avant tout

En proposant un marché de produits d’ici et d’ailleurs,avec notamment les sentinelles Slow Food de France,  un tour des vins, des espaces de rencontre autour du goût, ce salon promet d’être un véritable plaisir.

Il y aura également des conférences qui permettront d’échanger sur des sujets d’actualité dans les domaines de l’alimentation et de l’agriculture. Une visite intéressante de l’univers de l’alimentation saine et bonne, avec comme nouveauté 2011 : l’espace métiers dédié aux jeunes.

Alors ? Qui sera à Tours en Novembre ?

 

Publié dans Salons, rencontres et festivals « nutrition »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ajouter un lien vers le dernier article de mon site - CommentLuv