Et voici les régimes qui reviennent…

Le printemps s’élance et l’envie de mincir renaît de ses cendres une fois encore. Il faut se refaire un physique afin de pouvoir l’exhiber sans honte au bord de la mer. Mais attention, cette fois encore, ne faites pas n’importe quoi !

Le bon sens paye

Selon une étude américaine dont parle http://sante.lefigaro.fr, les résultats d’une vaste étude portant sur plus de 1500 personnes en surpoids a montré que seules les personnes ayant mangé moins gras, ayant fait un peu de sport et s’étant faites aider par la prescription d’un médicament adapté à leur cas avaient perdu du poids de manière notable un an après !

Voilà qui ne m’étonne nullement. Comme partout, même dans l’envie de maigrir, seul le bon sens donne des résultats significatifs. Manger équilibré, uniquement aux heures des repas et marcher plus d’une heure par jour ou faire un autre sport, voilà les ingrédients qui payent.

Médicament ou pas ?

Si on peut l’éviter, il vaudrait mieux. Au vu des mensonges autour du Mediator et autour d’autres médicaments soit inefficaces, soit dangereux, je commence à penser qu’il y aurait plus à perdre à en prendre qu’à ne pas en prendre. Réfléchir à ce que l’on souhaite, mettre au point un programme déterminé autour de l’alimentation mais surtout autour de sa santé, tant physique que mentale me paraît être particulièrement efficace. Il s’agit de s’investir sur le sujet et de trouver, pour soi, ce qui marche le mieux.

En attendant, j’aurais bien besoin de m’y remettre. Mais la motivation n’est pas encore là et sans motivation, ce n’est même pas la peine d’y penser ! Et vous ? Vous êtes prêts ?

Publié dans Conseils et psychologie : manger mieux simplement
4 commentaires sur “Et voici les régimes qui reviennent…
  1. Dominique dit :

    Bonjour Olavia,

    Lorsque j’ai commencé mon régime, je voulais perdre 10 kilos. Je savais que je devais trouver un système pour rester motivé sinon je n’y arriverais pas.
    J’ai décidé d’ouvrir un blog pour suivre mes efforts et entretenir ma motivation, et ça marche !

    Il faut se motiver maintenant pour perdre du poids afin de ne pas tomber dans le piège du régime hypocalorique lorsque les beaux jours vont arriver.

    A bientôt
    Dernier article de Dominique : Comment avoir et conserver la motivation pour maigrir

  2. Martine dit :

    Très bon article, comme d’habitude 🙂

    Je me permet sur ce billet, puisqu’on parle de poids et de régime, de vous proposer un lien vers mon dernier article qui traite du diabète et de ses causes : http://medicaments-en-ligne.over-blog.fr/article-diabete-le-maquillage-et-le-parfum-pourraient-en-etre-la-cause-103510151.html

    N’hésitez pas à venir réagir !

    Merci encore Olavia pour ce très bon blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ajouter un lien vers le dernier article de mon site - CommentLuv