Epicez, cela diminue le gras des plats !

Les épices sont une source de goûts incomparables pour nos plats. Elles ajoutent la touche qui rend le plat spécial, alors il est difficile de s’en passer. Une étude vient en plus de montrer qu’elles permettent de réduire le gras de nos plats. Raison de plus de ne pas s’en priver !

Les épices sont riches en antioxydants

Le saviez-vous ? Certaines épices sont riches en antioxydants : romarin, origan, cannelle, curcuma, poivre noir, clous de girofle, ail en poudre et paprika. C’est dans ce savoir que des chercheurs de l’Université de Pennsylvanie ont tenté de montrer l’effet de ces épices sur la santé de 6 sujets masculins en surpoids âgés de 30 à 65 ans.

Les résultats indiquent que les antioxydants contenus dans les épices ont permis de « réduire les taux de triglycérides jusqu’à 30 % par comparaison avec les repas témoins non épicés. Les chercheurs ont par ailleurs noté que les épices aidaient à améliorer les défenses antioxydatives. » selon doctissimo.fr.

 Les épices bonnes pour la santé ?

Il semblerait bien que oui. i-dietetique.com, dans un article détaillé, recense des bienfaits sur le coeur, le cerveau ou encore la digestion.

Voilà qui ne va faire que confirmer mon goût pour les épices, pas vous ?

Publié dans L'actualité nutrition-santé
2 commentaires sur “Epicez, cela diminue le gras des plats !
  1. Cha dit :

    C’est clair qu’il ne faut pas hésiter à mettre un peu de piment dans ces plats ! Le piment de Cayenne est d’ailleurs recommandé dans bon nombre de cures détox 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ajouter un lien vers le dernier article de mon site - CommentLuv