Dukan n’est-il qu’un homme d’affaires ?

A lire l’article que lui consacre http://www.leparisien.fr, on peut lire dans ses réponses son besoin de réussite ! L’obésité est un marché dit-il plus ou moins clairement… optionnellement ce serait pour faire du bien ?

Une case IMC dans le cursus scolaire !

« Mettre en place une option « poids d’équilibre » au baccalauréat rapportant des points d’option pour ceux qui arrivent à garder un indice de masse corporel compris entre 18 et 25 entre la seconde et la terminale serait un bon moyen de sensibiliser les ados à l’équilibre alimentaire. » Voilà qui devrait régler les problèmes d’obésité et d’anorexie !  Ou pas !

Inquiétant l’esprit général de notre société qui semble vouloir tout contrôler et semble penser que la manipulation est le seul moyen de faire du bien aux gens malgré eux !! Quid de la liberté d’être grosse ou maigre sans être en plus non diplômé ?

Dans le fond est-il humain ou homme d’affaires ?

Comme toujours, on ne peut se fier au ton donné par un article. Les journalistes, trop souvent, détournent le ton ou omettent le contexte des questions et laissent planer un sens qui n’est pas forcément celui de la personne interrogée.

Cet article fait un peu peur, c’est vrai. On se demande ce qu’il faut penser de cet homme qui se dit médecin et qui envisage l’autre comme un légume incapable de faire ses propres choix de vie !

 

Publié dans L'actualité nutrition-santé
8 commentaires sur “Dukan n’est-il qu’un homme d’affaires ?
  1. Paule dit :

    qu’il a pété un plomb, c’est ce que l’on peut penser de Dukan ou encore qu’il souffre de mégalomanie… ou encore que c’est pour détourner l’attention car il a été un grand prescripteur de Mediator
    http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20110920.OBS0703/mediator-le-docteur-dukan-condamne.html
    Mais ma première hypothèse me semble la plus valable !!

  2. Maxence dit :

    Bonjour Olavia,

    Juste pour préciser pour les personnes qui ne savent pas calculer leur IMC, il faut faire la chose suivante :

    POIDS : Taille²

    Par exemple, vous pesez 70 kilos pour 1m60
    70: 1,60²

    Merci pour cet article. De toute façon, le régime Dukan fera toujours des controverses. 😉

    Maxence et au plaisir.
    Dernier article de Maxence : Interview vidéo : Comment Florian a réussi à courir un 10 Kilomètres en moins de 54 minutes alors qu’il fumait 30 cigarettes par jours il y a 1 an?

  3. tania dit :

    Cet homme est un inconscient, à l’age où il est déja difficile d’assumer son corps, déja beaucoup trop d’adolescents on des problèmes de troubles alimentaires et Monsieur Dunkan en rajoute une couche en pronant la maigreur! l’on es déja matraqué médiatiquement par des idéaux corporels que nul ne pourra atteindre! Acceptons que la reussite ne passe pas par la minceur, mais par la connaissance.

  4. Tite puce dit :

    Je suis moi même anorexique… Et franchement si j’avais connu ça au lycée qu’il faille faire un IMC normal pour avoir son diplome ou même simplement pour y contribuer mais dans ce cas je serais encore pire que maintenant… Je ne serais même peut être pas debout à cette heure.
    Au final même s’il dit c’est pour aider les gens en sur poids et sous poids, il se trompe… ça se voit qu’il n’est pas psy et qu’il n’a jamais eu de soucis de troubles alimentaires.
    J’aurais réagis de la manière suivante. On nous dit d’avoir un imc normal. Mais moi s’il est en dessous de la normal mais ça veut dire que je contrôle encore mieux que les autres mon corps et dans ce cas je suis supérieure etc… C’est n’importe quoi ce genre de principe.
    Il fait plus de mal qu’autres choses…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ajouter un lien vers le dernier article de mon site - CommentLuv