Du vin rouge contre le cholestérol

Encore un bon point pour le vin rouge : des chercheurs de l’Inserm de l’université de  Bourgogne se sont penchés sur l’effet du vin rouge sur le sang. Les résultats sont intéressants !

Diminution du mauvais cholestérol

Les chercheurs ont mené cette expérience sur 29 personnes ayant eu un infarctus du myocarde et se trouvant en convalescence. On leur a proposé un régime méditerranéen et la moitié d’entre elles a eu droit à un verre de vin rouge en sus.

Il a été démontré que ceux qui avaient consommé leur verre de vin rouge quotidien avaient diminué leur mauvais cholestérol de 18% alors que les autres n’avaient eu une diminution que de 5% ! J’adore l’idée d’être en bonne santé grâce au vin rouge, pas vous ?

De plus, précise http://www.psychomedia.qc.ca « Il amenait aussi une augmentation des antioxydants et une amélioration de la fluidité membranaire des globules rouges. »

Bon, je pense que le clou est clairement enfoncé ! Boire trop non, mais un verre de bon rouge par jour, ça vaut vraiment le coup !

Le vin rouge permet de vivre plus longtemps

C’est ce qu’avait démontré une étude en 2009, suggérée également par http://www.psychomedia.qc.ca. Le vin rouge associé à un régime méditerranéen est l’assurance de garder une bonne santé, une bonne ligne et une longétivité.

Et bien, ça tombe bien, c’est tout ce que j’aime.. manquent que les glaces.. 🙂

 

Publié dans L'actualité nutrition-santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ajouter un lien vers le dernier article de mon site - CommentLuv