Du jus de tomates contre nos graisses !

Une étude récente de L’université de Kyoto annonce que le jus de tomates aurait un effet destructeur sur nos graisses. Moi, j’appelle cela : la bonne nouvelle !!

Une expérience sur les souris

Oui, nous n’en sommes qu’à une démonstration sur des souris mais elle est prometteuse cette démonstration. Les chercheurs ont pu constater que le jus de tomates frais avait un effet de régulation du métabolisme énergétique d’une part et  » […] une diminution des quantités de triglycérides du plasma et du foie« .

Reste à le tester sur les humains.

Un grand verre de jus de tomates par jour

Selon ces mêmes chercheurs, on peut imaginer qu’un verre de jus de tomates journalier pourrait faire un bien fou à notre santé. Cela tombe bien puisque la saison des tomates n’est plus très loin. Toutefois, comme toujours, faites le tri des informations. Premiere étude, sur des souris uniquement, nous n’en sommes qu’à des hypothèses, aucune certitude. Il faudrait que cette étude soit reproduite plusieurs fois par d’autres équipes et qu’ensuite plusieurs autres études soient menées sur des sujets humains avant de pouvoir affirmer une telle conclusion.

Remarque, les tomates sont de toute façon très bonnes pour la santé, c’est bien connu 🙂

Publié dans L'actualité nutrition-santé
6 commentaires sur “Du jus de tomates contre nos graisses !
  1. FlorianL dit :

    Merci d’avoir relayé cette information.
    C’était déjà connu que le jus de tomate était bon pour la santé et possédant de nombreuses vertus diététiques.
    Si en plus, c’est destructeur de mauvaises graisses, je vais peut-être me forcer à en boire…! L’article parle de jus de tomates… cela veut-il dire que la tomate en elle même n’a pas cette propriété ?
    Dernier article de FlorianL : Source de calories – Partie 1 : Les hydrates de carbone

    • Olavia dit :

      Si bien-sûr qu’elle a cette propriété mais en moins concentrée que le jus qui nécessite plusieurs tomates. Mais encore une fois, c’est juste une première conclusion 🙂

  2. tania dit :

    Brule graisse ou pas quoi qu’il en soit j’adore les tomates, non seulement elles s’accomodent de diverses façons! Diètétiques et riches en vitamines c’est un trèsor de santé! Quand à ce genre d’étude je m’en méfie toujours, je pense que cela n’est fait que pour inciter la population à manger plus de fruits et lègumes en leur faisant miroiter des vertues plus ou moins véridiques! Mais après tout si cela incite les gens à mieux s’alimenter….

  3. Audrée dit :

    Dans ce cas il faudra penser à le faire maison, car celui du commerce est bourré de sel…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ajouter un lien vers le dernier article de mon site - CommentLuv