Du jus de tomate contre l’alcool

La tomate n’en finit pas de livrer ses bienfaits. Cette fois, une étude japonaise dévoile un effet surprenant du jus de tomate en cas d’alcoolémie. 

Du jus de tomate pour réduire l’alcool

Selon une étude menée par deux équipes de chercheurs japonais travaillant pour deux sociétés agroalimentaires, le jus de tomate aurait la capacité de réduire plus rapidement le taux d’alcoolémie. 50 minutes de différence ont pu être constatées entre deux groupes dont l’un a bu du jus de tomate après avoir consommé la même quantité d’alcool.

Intéressant, non ?

Evidemment, l’unique but d’une telle étude est de produire ensuite un nouvel aliment à l’attention des consommateurs d’alcool. Alors, autant se le dire, le jus de tomate suffit ! Nul besoin d’un nouveau produit. Ceci étant dit, je ne suis pas certaine que ce soit une info si intéressante puisqu’elle peut mener les gens à abuser en se sachant éventuellement couvert. Or, l’alcool reste extrêmement dangereux pour la santé en cas d’abus. Qu’on se le dise.

Pour autant, je trouve la news réjouissante en ce qui concerne la tomate. Elle continue de faire parler d’elle en bien et c’est notamment grâce à sa couleur !

De la couleur qui fait du bien

Parce qu’elle contient des antioxydants particulièrement puissants, la tomate est à consommer sans retenue. Sa couleur rouge est la marque de la présence de caroténoïdes, dont l’un des plus efficace : le lycopène. Plusieurs études ont montré que cet antioxydant aurait un effet protecteur contre le cancer de la prostate.

Ainsi, les tomates et les produits dérivés de la tomate seraient à consommer sans modération (pour une fois). A noter que c’est la pelure de la tomate qui contient le plus d’antioxydants et que cuits, ces derniers sont encore plus actifs. Du coup, la sauce tomate ou la pâte de tomate est bien plus efficace que la tomate elle-même.

Très bonne pour la ligne

Pour finir, il est à noter que la tomate est très peu calorique et est donc à conseiller pour garder la ligne. Mais, en hiver, il faudra se rabattre sur les sauces tomates et là, d’autres ingrédients peuvent alourdir la balance. Alors, profitez de l’été dès maintenant et offrez-vous des tomates à tous les repas ou presque. Santé et ligne assurées 🙂

 

Publié dans Conseils et psychologie : manger mieux simplement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ajouter un lien vers le dernier article de mon site - CommentLuv