Du jus de cerise contre l’insomnie

Le jus de cerise serait-il une alternative aux somnifères ? Il semblerait que oui, nous dit une étude relatée par psychomedia.ca.

La cerise de Montmorency fait dormir !

Une cerise a montré des résultats intéressants dans une étude menée sur 20 sujets (ce qui me paraît peu pour faire un échantillon acceptable entre nous…). Il s’agit de la cerise de Montmorency. Qui est-elle ? « La cerise de Montmorency, courte queue ou « gaudriole », fait partie de la famille des griottes. »

Selon l’étude « Ceux qui prenaient le jus de cerise […] dormaient environ une demie heure de plus (25 minutes). »

La mélatonine de la cerise agit

Les cerises contiennent de la mélatonine. Quand on les consomme, on augmente notre mélatonine et cela agit sur le sommeil expliquent les chercheurs de l’Université de Northumbria.

Bon à savoir donc. Encore une fois, de la modération. Les aliments divers et variés marchent quand on en abuse pas en fait. Manger de tout, en quantité raisonnable est la meilleure façon de rester en bonne santé.

Publié dans L'actualité nutrition-santé
4 commentaires sur “Du jus de cerise contre l’insomnie
  1. Maxence dit :

    Bonjour Olavia,

    Moi, je n’ai pas de problème de sommeil car je pratique la course à pied. Du coup, courir canalise mon énergie et me donne envie d’aller dormir.

    Le seul bémol aussi par rapport au jus de cerise, c’est que je pense qu’il doit être bien sucré. De ce fait, il faut le consommer en toute modération comme tu l’as parfaitement préconisé. 😉

    A très vite.
    Maxence.
    Dernier article de Maxence : Mon interview vidéo avec Antoine De Wilde : Champion de France 2008 du 3000m steeple

  2. S-Elyvane dit :

    Quand c’est la saison des cerises, comme elle est courte, j’en fais des orgies…faudra que je fasse attention si je dors plus (ça fera échantillon de 20 + 1 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ajouter un lien vers le dernier article de mon site - CommentLuv