Du design dans nos assiettes !

Des mets qui passent par le regard ? Amusant. Inutile ? Peut-être pas… Le design dans l’alimentation deviendrait très à la mode à ce que j’ai pu lire. La présentation devient très très importante apparemment. C’est de l’art. Certes, à condition que le goût reste la priorité, pourquoi pas ?
Designers culinaires : mais qu’est-ce que c’est ?
Un nouveau métier qui fait un tabac apparemment. Il semblerait que les chefs fassent appel assez souvent à eux. Ce sont des artistes culinaires qui ont des projets design comestibles… bon. Et donc ? Eh bien imaginez des biscuits en hommage à Louis Vuitton, avec bien-sûr le cycle de la marque comme acte créatif autour du goût. Imaginez aussi un tiramisu Gucci ? On l’aura compris, on est dans le luxe, comme chaque fois. Les marques servant de tremplin sans doute.
L’article de alloresto parle aussi d’un jambon sur lequel seraient imprimés des motifs ou encore, plus jolies, des pâtes sur lesquelles sont imprimées des mots doux… manière comme une autre de se parler d’amour à table 🙂
Bon, peut-être à essayer non ?
Andrew Stellitano : un artiste à découvrir ?
Sur son site, ce créateur reconnu offre un large choix d’images de ses oeuvres, notamment ce fameux jambon.
J’avoue que je ne suis pas vraiment sur le charme. Je suis bien plus terre-à-terre 🙂 Pas besoin d’un look d’enfer à mon assiette, juste besoin d’un goût hors pair ! Quoique, je dois avouer que les pâtes aux mots doux me touchent…
Et vous, le food design, vous aimez ?
Bonjour,
Honnêtement, je ne connaissais pas ce nouveau concept de cuisine ou le design est le plus important. Mais bon, si la nourriture est mauvaise, ça ne va pas marcher. 🙁
Merci pour cet article et à bientôt. 😉
Maxence.
Dernier article de Maxence : Vidéo : Comment bien choisir sa paire de chaussures de running en course à pied ?
Oui c’est aussi mon avis.