Du CO2 intensif pour des tomates

Les tomates poussent bien et mieux grâce au CO2. Plus il y en a, plus la tomate est épanouie et bonne. Fort de ces certitudes, le Japon a décidé d’utiliser la station-service à hydrogène de Haneda au sud de Tokyo qui génère beaucoup de CO2.

Une bonne idée ?

C’est ce que semblent penser l’université de Chiba et la compagnie Tokyo Gaz qui se sont associées pour monter ce projet. Le CO2 produit par l’usine sera utilisé dans les serres de l’université pour augmenter artificiellement la concentration atmosphérique de ce gaz. Ils attendent une production plus importante, plus rapide et plus goûteuse.

Oui, en fait, cela fait frémir….

Peur de la modernité ?

Euh.. oui. A ceux qui ont lu Barjavel, je n’apprendrais rien sur l’inquiétude que génèrent les conséquences des « bonnes idées » humaines. Mais sans doute suis-je trop pessimiste ou trop échaudée par les scandales, plus ou moins réels, qui alimentent notre quotidien depuis quelques années. En fait, j’aimerais assez qu’on en disent au moins autant des bonnes idées qui ont fait du bien à notre santé en matière d’alimentation. Je pense qu’il y en a sûrement, non ?

En attendant, je préfère mes tomates 🙂

Publié dans L'actualité nutrition-santé
2 commentaires sur “Du CO2 intensif pour des tomates
  1. Maxence dit :

    Bonjour OIavia,

    C’est sûr que que l’innovation apporte des bonnes choses ou des mauvaises choses. Toutefois, le progrès et l’innovation est important pour l’avenir. 🙂

    Merci pour ton article. 😉

    A très vite et au plaisir.

    Maxence.
    Dernier article de Maxence : Comment courir et perdre du poids ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ajouter un lien vers le dernier article de mon site - CommentLuv