Des fruits contre le fibrome utérin !

C’est le conseil donné par des chercheurs américains qui ont réalisé une étude sur 22 583 femmes noires Américaines entre 1997 et 2009.

Les agrumes intéressants ?

Il semblerait que les sujets qui avaient consommé au moins 2 portions de fruits par jour ainsi que des légumes seraient à moins irsque de développer un fibrome utérin. Les agrumes sont particulièrement pointés comme protecteurs. Bon à savoir ! Les taux de prévention ne sont pas extraordinaires puisqu’il s’agit de 8 à 10% mais c’est toujours ça. En plus des légumes, des omega 3, du soleil, on devrait cumuler des bienfaits.

Les apports conseillés ?

Non ! Apparemment, aucun effet n’a été constaté lors d’apport particulier en vitamine C etc.. non, c’est vraiment le fruit qui compte. LLa chercheuse fait l’hypothèse que « les antioxydants présents dans les fruits pourraient réduire le risque de fibrome, probablement en intéragissant avec l’action des hormones stéroïdes comme les estrogènes dans l’organisme. »

Voilà encore une conclusion un peu mystérieuse puisqu’on ne sait pas vraiment pourquoi ça marche.

Bon, avec les mandarines et oranges de Noël qui arrivent, on devrait être armées…

 

 

Publié dans Conseils et psychologie : manger mieux simplement
2 commentaires sur “Des fruits contre le fibrome utérin !
  1. Maxence dit :

    Merci pour cet article.

    De toute façon, pour ressentir les bienfaits des vitamines, il faut absolument manger des fruits. Et c’est bien de varier. Mais les fruits avec agrumes ont une tel saveur. hummmm…. 😉

    A partir du moment ou l’on a une parfaite alimentation équilibrée, il y a aucun soucis à avoir pour sa santé. 😉

    A très vite et au plaisir.

    Maxence.
    Dernier article de Maxence : Interview vidéo: Comment Florian a réussi à courir un 10 Kilomètres en moins de 54 minutes alors qu’il fumait 30 cigarettes par jours il y a 1 an?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ajouter un lien vers le dernier article de mon site - CommentLuv