De l’alcool contre la démence : le comble !

J’ai trouvé l’info sur le blog de SocialCooking et j’en ris encore ! Parce que oui, une étude décrète que boire permet de lutter contre la démence ! En voilà une nouveauté 🙂 Remarque, je me souviens avoir déjà lu en effet que l’alcool était efficace contre Alzheimer…

De l’alcool contre les troubles cognitifs

Les chercheurs de l’université Loyola ont procédé à une méta-analyse de 143 études et ils ont constaté que les personnes qui buvaient modérément (deux verres par jour pour les hommes versus un verre par jour pour les femmes) avaient 23 % de chances de plus que les autres de ne pas développer de troubles cognitifs (évidemment, on pense Alzheimer..).

Etonnant, parce qu’on ne parle pas spécifiquement de vin rouge, non, on parle de boissons alcoolisées.

Le vin rouge est bien meilleur

Et pas qu’au goût ! En effet, dans l’analyse de ces études, s’il est dit que tous les alcools, consommés modérément ont un effet bénéfique contre la survenue de troubles cognitifs, il est aussi précisé, en passant, que le vin est meilleur en effet. Cela, on le savait !

Bien-sûr, les chercheurs et notre amie de SocialCooking aussi le précisent : inutile de se mettre à boire si on n’en a pas l’habitude. D’autres activités aident également à lutter contre la survenue de ces pathologies neurologiques : le sport et une alimentation saine.

Mais que ceux qui aiment boire un verre voire deux par jour se félicitent… pas si mauvais finalement !

Publié dans L'actualité nutrition-santé
5 commentaires sur “De l’alcool contre la démence : le comble !
  1. tania dit :

    allez après vouloir nous endormir avec leur sodas déstressant ils veulent nous souler!! Ils veulent vraiment que l’on ne puisse plus réfléchir par nous même ou quoi?

  2. En même temps vu l’état de certains après avoir bu deux verres, ça peut sembler légitime… :O

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ajouter un lien vers le dernier article de mon site - CommentLuv