Coups de soleil : Chocolat noir ou vin rouge pour s’en protéger ?

Compte-tenu de la saison (mais pas forcément du temps :D), l’intérêt est sur les coups de soleil. Eh bien, même dans ce cas, la nourriture aurait un impact intéressant… sérieux ? !

Le chocolat noir efficace contre les coups de soleil ?

Perso, dès qu’il y a une bonne excuse pour manger du chocolat noir, je suis preneuse !

Selon une étude Québécoise de l’Université de Laval, « une consommation de chocolat riche en polyphénols pourrait s’avérer une stratégie efficace de protection contre les effets nocifs des rayons UV » en diminuant la vitesse d’apparition du coup de soleil ! Vive les antioxydants ! Mais attention, l’étude est à confirmer avant que nous puissions (toute chose égale par ailleurs) affirmer cette constatation.

Mais le vin rouge n’est pas en reste !

« Les scientifiques de l’Université de Barcelone et le Conseil National de recherche espagnole ont constaté que les flavonoïdes, une substance présente dans le raisin, peut empêcher la réaction chimique qui tue les cellules lorsque les rayons UV atteignent la peau et qui provoque des lésions cutanées. » Merci à SocialCooking pour cet article…

Alors chocolat ou vin ?

Et pourquoi pas les deux.. hum ?! Mais avec modération, comme toujours.. et puis, pour être plus sûrs, prenez une crème solaire, c’est vraiment efficace !

Publié dans L'actualité nutrition-santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ajouter un lien vers le dernier article de mon site - CommentLuv