Classification simplifiée des aliments pour nos courses !

L’Inra a mis au point une classification géniale pour distinguer les aliments sains pour notre santé de ceux qui le sont nettement moins !

Il n’y aurait que 4 classes ! La classe 1 pour les aliments sains et in fine la classe 4 pour les moins sains, avec deux classes intermédiaires.

J’adore ! Moi qui trouvais que cela devenait compliqué de bien se nourrir, avec ce genre de classification, on tend à une vraie simplicité ! Une sorte de graduation claire sur l’échelle de la gourmandise 🙂

L’article est sur lefigaro.fr.

Il ne reste plus qu’à le mettre en place ! 😀

Publié dans L'actualité nutrition-santé
2 commentaires sur “Classification simplifiée des aliments pour nos courses !
  1. Ces informations sont disponibles depuis près de 2 ans sur mon site et font parties de l’avis nutritionnel de consommation des aliments. Par exemple pour la fraise : http://www.i-dietetique.com/?action=table-composition-aliment&id=17128 ou http://www.i-dietetique.pro/?action=composition-des-aliments&id=17128 pour les infos « pro ».

    On peut même tester n’importe quel aliment du commerce à partir des informations nutritionnelles présentes sur l’emballage ! disponible sur http://www.i-dietetique.pro/?action=profil-nutritionnel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ajouter un lien vers le dernier article de mon site - CommentLuv