L’Inra a mis au point une classification géniale pour distinguer les aliments sains pour notre santé de ceux qui le sont nettement moins !
Il n’y aurait que 4 classes ! La classe 1 pour les aliments sains et in fine la classe 4 pour les moins sains, avec deux classes intermédiaires.
J’adore ! Moi qui trouvais que cela devenait compliqué de bien se nourrir, avec ce genre de classification, on tend à une vraie simplicité ! Une sorte de graduation claire sur l’échelle de la gourmandise 🙂
L’article est sur lefigaro.fr.
Il ne reste plus qu’à le mettre en place ! 😀
Ces informations sont disponibles depuis près de 2 ans sur mon site et font parties de l’avis nutritionnel de consommation des aliments. Par exemple pour la fraise : http://www.i-dietetique.com/?action=table-composition-aliment&id=17128 ou http://www.i-dietetique.pro/?action=composition-des-aliments&id=17128 pour les infos « pro ».
On peut même tester n’importe quel aliment du commerce à partir des informations nutritionnelles présentes sur l’emballage ! disponible sur http://www.i-dietetique.pro/?action=profil-nutritionnel
Ah oui, c’est pas mal en effet !