Changer l’environnement autour de l’alimentation aide à maigrir

Une étude datant de l’année dernière l’a montré. La façon plus efficace et durable pour maigrir est de changer un certain nombre de choses autour de l’alimentation.

Dans les conseils retenus et efficaces, on a le fait de réduire la taille des assiettes (méga efficace l’air de rien !), éviter de remplir ses placards d’aliments caloriques (c’est clair que quand il n’y en a pas, on ne va pas toujours les chercher dans l’urgence de l’envie.. du coup, on n’en mange pas), et assez intéressant, le fait d’éteindre la télé quand on mange.

Si vous avez d’autres conseils, n’hésitez pas à me les donner !

Publié dans Conseils et psychologie : manger mieux simplement
10 commentaires sur “Changer l’environnement autour de l’alimentation aide à maigrir
  1. fifetta dit :

    salut!
    Il existe pas mal d’astuces pour maigrir, ou au moins stabiliser son poids.
    La taille de l’assiette et la TV en sont des bonnes
    On conseille aussi de manger dans le calme, assis à table (et non debout, ou en train de faire 10 choses à la fois, car à ce moment là comme être à l’écoute de ses sensations alimentaires? la sasiété ne peut etre reconnue que si on se concentre minimum sur ce qu’on mange!)
    ne pas se mettre à table si on a pas faim, se poser la question à l’heure « sociale » du repas, ai je vraiment faim? Et non vous ne mourrez pas d’inanition si vous sautez un repas lol

  2. Jacquier Emilie dit :

    Autres conseils :
    — commencer les repas par des crudités ou des fruits aide à ne pas se jeter sur un plat de résistance plus gras.
    — poser ses couverts à chaque bouchée, bien mastiquer.
    — bien dormir est très important, on ne compensera pas la fatigue par de la nourriture !
    — 1 demie heure de marche rapide par jour et on fond !
    — faire des collations en matinée et dans l’après-midi ( fruits, yaourt, pain complet…) aide à ne pas faire de trop gros repas par la suite.
    — trouver un hobby qui rend heureux et on pense moins à la nourriture…
    —— Avec tout ça j’ai perdu 9 kilos en 6 mois, tranquilement mais sûrement, j’ai pu faire des écarts à Pâques sans reprendre ni culpabiliser !

    • Olavia dit :

      Génial ces conseils ! C’est exactement ainsi qu’il est bien de maigrir, tranquillement mais sûrement, d’autant que cela donne de bonnes habitudes de vie ensuite. Vivre moins vite, prendre conscience de nos actes et apprécier le présent. Merci pour beaucoup pour ce commentaire Emilie 🙂

  3. Malta dit :

    Bonjour,j’ai un petit problème avec ma fille de 12 ans elle mesure 1.50 est elle pèse 45 kg. Le problème le voici avant de partir en vacances elle pèse 42 kg depuis elle n’arrete pas de se pèse en disant quelle a reprit du poids et elle veut perdre 3 ou 4 kg se qui me désole c’est que elle ne veut plus r manger , a chaque fois quelle se voit dans le miroir elle dit quelle a de grosse fesses et de grosse cuisse et de fois elle pleure car elle en a marre de sa corpulations.
    J’ai regardé son IMC il est tout a fait normal.
    Aidez moi SVP !!

    • Olavia dit :

      D’abord, évitez de vous affoler et tenter de la faire parler pour savoir d’où lui vient l’impression d’être trop grosse ? Elle entre dans l’adolescence et son physique devient important bien-sûr. Je sais que le spectre de l’anorexie a l’air de planer là, mais ce n’est pas encore le cas pourtant. Pas de panique… je me souviens qu’à l’adolescence, je me trouvais particulièrement moche et grosse et pourtant… Sans insister lourdement montrez-lui que vous la trouvez jolie et que son papa fasse de même. N’hésitez pas à commenter la beauté autour de vous.. bref.. cool le plus possible.

      En dernier ressort, si vous voyez qu’elle a un trop grand mal-être, proposez-lui de voir un psychologue pour en parler.

      Votre fille devient une femme, je crois 🙂 Bon courage, j’en ai deux en préparation ici…

  4. Malta dit :

    Merci, beaucoup pour vos conseils!!!
    Merci encore!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ajouter un lien vers le dernier article de mon site - CommentLuv