Catégorie : Conseils et psychologie : manger mieux simplement

Je vais aujourd’ui vous parler des oeufs et des idées reçues à propos de leur conséquence sur notre santé. En effet, beaucoup trop de monde pensent que les oeufs ne sont pas très bons pour la santé alors qu’ils le …

Les oeufs, sont-ils bons pour la santé ? Read More »

« Bougez plus et Mangez mieux » serait le prochain slogan qui nous attend en matière de stratégie pour maigrir. Juste une inversion comme vous pouvez le noter. D’où cela sort-il allez-vous me dire ? Eh bien des Etats-Unis bien-sûr !

Lanutrition.fr a fait un article basé sur une étude qui conseille fortement de doubler l’apport nutritionnel recommandés en vitamine C. Selon ces chercheurs, la vitamine C nous veut vraiment du bien et il faut en consommer au moins 200mg par jour …

Consommons-nous assez de vitamine C ? Read More »

C’est ce que semble suggérer une étude américaine de Salk Institute for Biological Studies à La Jolla en Californie. Manger sur une plage horaire sans limites ferait grossir bien plus que manger trop gras !

Il y a des aliments qui aident grandement à maigrir. Rien de magique là-dedans, je vous l’assure. Non, ces aliments procurent une bonne sensation de satiété tout en ayant vraiment peu de calories !

Elle est l’un des fruits le plus facile à trouver tout au long de l’année. De plus, elle se décline en plusieurs variétés qui ont, chacune, quelque chose de différent. Mais surtout, on ne le dira jamais assez, la pomme …

Mange ta pomme quotidiennement ! Read More »

www.psychomedia.qc.ca en a fait un article intéressant sur son site et cela m’a donné envie d’en reparler. Je suis tellement contente de voir que le café n’est plus aujourd’hui l’ennemi juré qu’il était hier ! Mais attention, là aussi, la modération …

Un point sur le café Read More »

Il semblerait qu’il devienne de plus en plus crucial de surveiller notre alimentation en sel. En effet, il y aurait un lien, encore indéterminé, entre la consommation élevée en sel et le cancer de l’estomac. Le sel est décidément d’actualité …

Sel et cancer de l’estomac Read More »

Une recherche intéressante concernant les maladies neurodégénératives a pu observer que le glucose consommé en excès avait un effet protecteur sur l’avancée de la maladie. 

Il y a débat autour de l’effet du sel sur l’hypertension. Tous les scientifiques, d’après doctissimo, ne seraient pas d’accord sur l’impact que le sel peut avoir sur la survenue de l’hypertension.