Catégorie : L’actualité nutrition-santé

On a longtemps pensé que le bon cholestérol était protecteur face au risque d’infarctus. Or, une nouvelle étude, publiée sur le site de The Lancet, semble jeter de sérieux doutes sur cette affirmation.

Des chercheurs semblent désireux de trouver un vaccin contre la prise de poids, selon un article de psychomedia.ca. Une approche  plutôt déroutante une fois encore. En effet, elle ne tend qu’à s’attaquer au corps, au risque de le détruire, plutôt …

Un vaccin contre la prise de poids ? Read More »

C’est une tendance tout à fait souhaitable qui ne cesse de faire des adeptes. Comme quoi, ce n’est pas que le mauvais qui gagne et bien au contraire, le consommateur commence à faire évoluer les choses dans le bon sens …

Etre locavore ! Read More »

Les protéines ont un effet coupe-faim qui n’avait jamais été complètement élucidé par les scientifiques. Selon un communiqué de presse du CNRS, le mystère est levé. On sait désormais pourquoi les régimes protéinés marchent.

Personnellement, ce nouveau mot me déplaît souverainement ! Donner un tel pouvoir santé à des aliments en se basant sur des études pas souvent fiables est une façon de tromper tout le monde. Apparemment, je ne suis pas la seule …

Grand nettoyage sur les « alicaments » Read More »

Bien-sûr qu’elles sont à éviter ! Avant d’avoir lu les études qui en dénoncent leurs effets nocifs, voire mortels, il me paraissait déjà pas sain de donner à notre corps des boissons se vantant de supprimer la fatigue. On sait …

Les boissons énergisantes sont à éviter ! Read More »

Pierre Dukan est attaqué par le Conseil national de l’ordre des médecins et par le Conseil départemental de l’ordre des médecins de Paris pour non-respect du code de déontologie médicale.

Selon une étude Coréenne, il semblerait que, contrairement à ce que l’on pensait, les omega-3 n’auraient pas un effet protecteur pour le coeur. Voilà encore une raison de douter des certitudes alimentaires !

Ok ok, le titre est un peu racoleur.. mais pas trop puisqu’il paraît qu’un composant du vin rouge, présent dans plusieurs fruits rouges d’ailleurs, aurait un effet contre la graisse… Décidément, le vin rouge n’en finit pas de révéler des …

Le vin rouge contre l’obésité ! Read More »

C’est ce que nous apprend un article de sante.lefigaro.fr qui relate les résultats d’une étude de l’Inserm, publiée jeudi 5 avril dans la revue américaine PLoS One.