« Bougez plus et Mangez mieux » serait le prochain slogan qui nous attend en matière de stratégie pour maigrir. Juste une inversion comme vous pouvez le noter. D’où cela sort-il allez-vous me dire ? Eh bien des Etats-Unis bien-sûr !
L’énergie en avant cette fois
Selon le site carevox.fr, des chercheurs américains estiment que la manière dont le problème de l’obésité dans leur pays est abordé n’est pas suffisamment efficace voire pas cohérent selon eux. Il ne s’agit pas de réduire son alimentation pour réussir à maigrir, expliquent-ils, car cela ne marche pas (j’en connais qui vont aimer lire cela..). En effet, il paraîtrait que manger moins nous fait également bouger moins. Suis un peu dubitative, je dois dire.
Et donc selon eux, rien ne sert de réduire la quantité de calories si on réduit aussi notre dépense en énergie. Alors, ils nous proposent d’augmenter notre dépense en énergie et de réduire un peu quand même les calories en entrée..
Je ne sais pas vous, mais je ne saisis pas où est le concept novateur !?
Faire du sport n’est pas facile
Faire du sport quand on est mince est facile (même si on a du mal à s’y mettre) mais aller marcher quand on a un IMC élevé devient extrêmement difficile, voire impossible, voire dangereux aussi pour notre santé, tant les organes vitaux et notamment le coeur, sont sollicités bien plus fortement que chez les plus minces.
L’idée de commencer par manger moins pour perdre un peu de poids et ensuite de reprendre peu à peu une demi-heure de sport par jour me semblait plus adapté. Et, pour l’avoir vu à l’oeuvre, bien plus efficace d’ailleurs.
Fatigue des nouveautés en matière de régime !
Je ne sais pas vous, mais pour ma part, je commence sérieusement à être fatiguée par les nouveautés en matière de régime. L’idée de manger équilibré, en quantité raisonnable pendant plusieurs mois en ajoutant peu à peu une demi-heure voire une heure de sport (juste marcher par exemple) me paraît être la solution la plus efficace pour perdre enfin les kilos de manière durable et saine. Tout le reste me fait l’effet d’un immense mensonge qui présente en plus des risques de mort parfois. Je pense en disant cela au régime qui proposait de boire litres d’eau par jour. Une jeune femme y avait perdu la vie.
J’ai vu dernièrement le film « Mince alors ! » et j’ai trouvé que le problème de l’obésité était parfaitement abordé. Les solutions ne venaient que du vrai désir de chacune de maigrir pour elles-mêmes et non pour l’entourage…
La simplicité serait-elle trop simple ?