Bio, c’est vraiment mieux !

Pourquoi ? Parce qu’il a été prouvé qu’il y avait jusqu’à 223 fois moins de pesticides dans les produits bio (ce qui paraît logique, puisque qui dit bio, dit sans pesticide). Mais comment a-t-il été possible d’obtenir de tels chiffres ?

Un enfant serait exposé à une moyenne de 128 résidus de pesticides par jour !

Eh bien, dit comme ça, tu frissonnes grave ! C’est lors d’une première phase d’analyse de l’achat de 4 produits d’un repas type prévu pour un enfant que l’association Génération Futures avait pu arriver à cette conclusion.

Dans une deuxième phase, l’association a analysé quatre produit bio. Les résultats rapportés dans cette analyse montrent qu’il y a 223 moins de pesticides dans les produits bio !

La semaine pour les alternatives aux pesticides

Dans 13 semaines, la semaine pour les alternatives aux pesticides aura lieu. Nous serons alors inviter à nous mobiliser pour un avenir sans pesticides en participant à divers évènements : projections de films, expositions, marches symboliques, ateliers de jardinage au naturel, conférences-débats, spectacles, repas bio…

Un évènement, un acte militant, à ne pas manquer, qu’en pensez-vous ?

Publié dans L'actualité nutrition-santé
4 commentaires sur “Bio, c’est vraiment mieux !
  1. Heureusement que les produits bio contiennent moins de pesticides! A la base ils ne devraient même pas en contenir du tout! Je pense qu’il est bon d’informer les parents sur ces chiffres car certains d’entre nous ne distinguent pas encore vraiment les avantages du bio sur la santé de leurs enfants.

  2. moranci dit :

    bonjour
    Comment chasser la maladie avec la vitamine O ?
    Livre très intéressant.

    Plus d’informations sur le blog:http://brigitte03.blog.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ajouter un lien vers le dernier article de mon site - CommentLuv