Bar éphémère Danette

Je suis tombée sur un blog qui annonçait la réédition de bars éphémères dédiés à la Danette.

Et là, je me suis demandée : « mais qu’est-il donc arrivé à la Danette ? » Où sont passées l’impatience et la gourmandise qui entouraient ce dessert industriel ? Disparues. Le dessert favori des Français a depuis longtemps quitté les frigidaires me semble-t-il.. en tous cas, le mien. Pourtant, on se levait tous pour Danette ! Le nombre de barquette que j’ai pu descendre enfant ou adolescente !! Et aujourd’hui, plus rien, plus envie.

Lorsqu’ils ont ressorti la barquette, j’ai ressenti un regain d’enthousiasme. Mais la taille ridicule de la nouvelle barquette associée au goût, somme toute, sans grand intérêt du produit ont fini de me détourner de ce dessert. Pas vous ?

Il y en a un, néanmoins, que j’aurais beaucoup aimé retrouver c’est le Danino. J’adorais ce dessert et visiblement, je ne suis pas la seule !

Ceci-dit quand on voit la Danette, on se dit que le Danino gagne à ne plus exister. Il est mieux en place de la madeleine de Proust, certainement :).

 

PS : Pour Merote, il n’y aura pas de salade.. désolée :). Plus de place sur le balcon.

Publié dans Salons, rencontres et festivals « nutrition »
2 commentaires sur “Bar éphémère Danette
  1. Fabienne dit :

    Enfin quelqu’un qui se souvient du Danino ! Je pensais être la seule au monde à en avoir mangé (née en 66) !
    Merci, merci pour ce souvenir, j’en ai presque les larmes-z-aux yeux.

    • Olavia dit :

      Je comprends !!! Les daninos, pour notre génération (68 pour moi) est presque un mirage de l’enfance ! C’est le cas de plein d’autres trucs d’ailleurs. La série La Pierre Blanche dont je suis la seule à me souvenir, ou celle d’une tête d’indien réduite dans une boite qui faisait tomber la pluie… j’avais fini par penser que j’avais rêvé cela jusqu’à ce que Youtube arrive !! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ajouter un lien vers le dernier article de mon site - CommentLuv