AVC chez les femmes : vive les fruits et les légumes !

On savait déjà que le café ou le chocolat avait un impact positif contre les AVC chez les femmes, une nouvelle étude nous apprend que les fruits et les légumes auraient également un effet pour lutter contre le risque d’AVC chez les femmes.

Les antioxydants toujours et encore !

Il s’agit d’une étude Suédoise qui a porté sur 36715 femmes, de 49 ans à 83 ans, dont 5680 avaient des antécédents cardiaques. Les résultats ont clairement mis en évidence que les femmes qui consommaient le plus d’antioxydants présentaient une diminution de 17% du risque de survenue d’un AVC. « Dans ce groupe, les fruits et les légumes représentaient la moitié [de leurs apport en antioxydants], les céréales complètes 18% et le chocolat 5%. Les femmes souffrant d’antécédents cardiaques disposant de fort taux de [d’apports en antioxydants] réduisaient aussi leur risque d’attaque hémorragique de 57%. »

Conseils de cuisson pour garder les antioxydants

L’article de http://www.cyberpresse.ca est super car il décrit aussi, issus de l’étude, la meilleure façon de voir arriver les antioxydants jusqu’à nous. Il conseille les haricots verts, les artichauts, le cèleri et les carottes qui non seulement gardent leurs propriétés antioxydantes mais les décuplent avec la cuisson ! Même chose pour les tomates d’après ce que je sais !

A noter que la cuisson à la vapeur est fortement déconseillée 🙂 Eh oui, eh oui, on ne peut pas à la fois être maigre et en bonne santé 😀 !

Publié dans Conseils et psychologie : manger mieux simplement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ajouter un lien vers le dernier article de mon site - CommentLuv