Au lieu de grignoter, écoutez de la musique !

Petit clin d’oeil de ma part pour les plus gourmands (dont je suis). Selon cette étude Québécoise, « Le plaisir ressenti en écoutant de la musique est sous-tendu par des mécanismes cérébraux similaires à ceux impliqués dans la réponse à la bonne nourriture.. » ! Alors je dis, faisons l’expérience suivante :

La prochaine fois qu’on va ressentir le besoin de manger pour combler une frustration, eh bien, abstenons-nous et mettons au contraire la stéréo en marche, de préférence en choisissant ce qu’on préfère écouter.

Je suis assez curieuse de voir si cela fera disparaître l’envie de manger. Et m’est avis que cela sera sûrement le cas !

On teste ?

Publié dans L'actualité nutrition-santé
21 commentaires sur “Au lieu de grignoter, écoutez de la musique !
  1. Jacquier Emilie dit :

    Et le top c’est que si la musique donne le même plaisir qu’un grignotage, et que c’est de la dance, eh bien en plus on danse, on bouge, on se dépense, on est gagnant sur toute la ligne !!

  2. Loélia dit :

    Je suis tomber sur ce site par hasard et je le trouve vraiment sympa !

    Je suis une grande grignoteuse et j’ai vraiment beaucoup de mal a tenir ce qui est très frustrant quand on essaye de perdre du poids !
    J’essaye cette astuce depuis mon petit déjeuner et je n’ai aucune envie de descendre dans la cuisine pour m’emparer des paquets de gâteaux !

    Alors merci ! 🙂

  3. Lucie dit :

    Merci pour toute ces astuces Olavia!!

  4. Lucie dit :

    Sinon j’ai une autre petite astuce pour les petits creux.
    Un chewing-gum sans sucre quand l’envie nous prends de grignoter.
    Bonne chance à toutes!

  5. Yasmine dit :

    Franchement merci pour tout t’es idée Olavia Je vais eseiller !
    Moi mon problème c’est que j’ai que 13ans je fais 1m48 et je pesse 49 kilos , Mon imc est de 22 qui est normale mais je suis vraiment super complexer au point quand je me change je me met en larme parce que je trouve que mon ventre est horrible (et c’est vrai j’ai du ventre ) tout mes copine a l’école me disent que c’est pas vrais mais c’est juste je sais m’habiller en fonction de mes complexe (je ne porte pourtant que des couleur ) si seulement tu peux m’aider Je t’en remercie énormément

  6. Melvina dit :

    Comme ça serait le top ! Je suis passionnée de musique, mais pour l’instant, ça calme pas ma gourmandise ! Bon, à voir … En tout cas ton article et même ton site est très intéressant, je parle de toi sur mon blog. A plus tard.
    Melvina

  7. La musique est l’une des source importante de divertissement. Il garde notre esprit frais. Donc, nous devons écouter de la musique pour rafraîchir notre esprit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ajouter un lien vers le dernier article de mon site - CommentLuv