Attention aux boissons sucrées !

Caducee.net a fait un article très complet pour décrire les risques d’une consommation quotidienne de boissons sucrées. Eh bien, cela donne envie d’éviter d’en boire je dois dire !

Projet de taxation des boissons sucrées

Nous n’en sommes pas encore à taxer les produits gras comme au Danemark mais nous nous attaquons aux boissons sucrées. François Fillon l’a annoncé le 24 août dernier. Le but était sans doute plus financier puisqu’il était présenté dans le cadre du plan gouvernemental de réduction des déficits, mais d’une pierre deux coups néanmoins !

Avec une telle mesure, on est droit d’espérer une diminution de ces produits. C’est vrai que ces trente dernières années, il y a eu un véritable lâcher prise sur la consommation de coca, par exemple. Les jeunes, trentenaires aujourd’hui, en boivent comme s’il s’agissait d’eau et s’étonnent de prendre trop de poids.

Risque d’obésité mais aussi de diabète

C’est également ce que pointent les médecins. Et cela me paraît encore plus alarmant car je diabète est une maladie pénible dont on ne parle pas beaucoup mais qui prend toute la place dans la vie quand on l’a.

« Outre la surcharge pondérale et les conséquences graves sur la santé qui en découlent, comme le diabète et les maladies cardio-vasculaires, la consommation excessive de boissons sucrées agirait défavorablement sur la densité osseuse » .

Voilà bien peu d’atout pour ces boissons qui se doivent de rester très occasionnelles.

 

Publié dans Conseils et psychologie : manger mieux simplement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ajouter un lien vers le dernier article de mon site - CommentLuv