Il y a des aliments qui aident grandement à maigrir. Rien de magique là-dedans, je vous l’assure. Non, ces aliments procurent une bonne sensation de satiété tout en ayant vraiment peu de calories !
Fruits et légumes bien-sûr !
Cela vous paraît peut-être bateau mais c’est vrai. Augmenter ses portions de fruits et légumes quand on veut maigrir, c’est rendre le régime nettement plus facile. Personnellement, j’ai remarqué que le melon me permettait de me sentir rassasiée à moindre coût calorique. Bon, il n’est cependant pas suffisant sur la longueur. Mais inclus dans un repas équilibré, il peut franchement aider pour atteindre rapidement la satiété. D’autres légumes ou fruits, peu caloriques, peuvent faire l’affaire tels que : brocolis, pommes, fraises, carottes etc… on peut en consommer autant qu’on veut (les fruits ont un apport en sucre cependant. En termes d’abus, il vaut mieux privilégier les légumes verts) et cela laisse peu de traces au final. Sans compter que c’est excellent pour la santé !
Les protéines aussi
Les protéines aussi jouent un rôle important pour la satiété. Parce que le plus difficile pendant un régime, c’est d’avoir faim. C’est même souvent la raison pour laquelle on craque. Concernant les protéines, une majorité de viande maigre, blanche est meilleure qu’une grosse quantité de viande rouge ou de charcuterie. Pensez à inclure également les oeufs qui apportent « une véritable source de vitamines et minéraux ! Ils sont ainsi riches en vitamines D, E et K. Mais ils contiennent également des minéraux intéressants, tel que le fer ou le phosphore. Ils également une source d’iode, un minéral indispensable au bon fonctionnement de la thyroïde. Et ils apportent du sélénium, antioxydant par excellence. » Deux oeufs suffiront amplement par repas.
Les féculents pour tenir longtemps
Enfin, on ne le répétera jamais assez, les féculents en sont pas à exclure des repas. Ils permettent, avec leur sucre lent, de ne pas avoir faim trop vite entre les repas. Il ne s’agit pas d’en abuser bien-sûr et mieux vaut éviter d’y ajouter une couche trop importante de gras en plus (oui, on évite les frites pendant les régimes..) mais des pommes de terre à la vapeur avec un peu de beurre ou encore des pâtes sont les bienvenues pour nous aider à maigrir. La quantité ne doit pas être excessive mais au moins suffisante pour nous aider à tenir toute la journée. Et on ne consomme qu’un féculent par repas ! C’est à dire pas de pain, s’il y a déjà une pomme de terre ou une portion de pâtes.
Un peu de sport ?
C’est mieux d’en faire un peu. Mais le sport est pour moi lié à une forte motivation. Quand on ne l’a pas, c’est difficile voire impossible de s’y mettre car les premiers temps, c’est vraiment difficile ! Alors, sans trop y penser, on peut inclure des heures de marche à notre quotidien. Descendre deux arrêts avant du bus, du métro ou du tram… marcher une demi-heure par jour peut vraiment aider à maigrir. En plus, marcher est bon pour la santé psychique. Le temps ralentit, on réfléchit, on a du temps pour penser tranquillement…
A tester, je vous assure que c’est agréable. Bien-sûr, cela signifie gérer son temps différemment, car il faut se laisser cette demi-heure de marche..
Pour ma part, j’ai décidé d’aller m’acheter des rollers tout à l’heure. Cela fait bien 20 ans que je n’en ai pas fait…