Astuces pour maigrir simplement !

Il y a des aliments qui aident grandement à maigrir. Rien de magique là-dedans, je vous l’assure. Non, ces aliments procurent une bonne sensation de satiété tout en ayant vraiment peu de calories !

Fruits et légumes bien-sûr !

Cela vous paraît peut-être bateau mais c’est vrai. Augmenter ses portions de fruits et légumes quand on veut maigrir, c’est rendre le régime nettement plus facile. Personnellement, j’ai remarqué que le melon me permettait de me sentir rassasiée à moindre coût calorique. Bon, il n’est cependant pas suffisant sur la longueur. Mais inclus dans un repas équilibré, il peut franchement aider pour atteindre rapidement la satiété. D’autres légumes ou fruits, peu caloriques, peuvent faire l’affaire tels que : brocolis, pommes, fraises, carottes etc… on peut en consommer autant qu’on veut (les fruits ont un apport en sucre cependant. En termes d’abus, il vaut mieux privilégier les légumes verts)  et cela laisse peu de traces au final. Sans compter que c’est excellent pour la santé !

Les protéines aussi

Les protéines aussi jouent un rôle important pour la satiété. Parce que le plus difficile pendant un régime, c’est d’avoir faim. C’est même souvent la raison pour laquelle on craque. Concernant les protéines, une majorité de viande maigre, blanche est meilleure qu’une grosse quantité de viande rouge ou de charcuterie. Pensez à inclure également les oeufs qui apportent  « une véritable source de vitamines et minéraux ! Ils sont ainsi riches en vitamines D, E et K. Mais ils contiennent également des minéraux intéressants, tel que le fer ou le phosphore. Ils également une source d’iode, un minéral indispensable au bon fonctionnement de la thyroïde. Et ils apportent du sélénium, antioxydant par excellence. » Deux oeufs suffiront amplement par repas.

Les féculents pour tenir longtemps

Enfin, on ne le répétera jamais assez, les féculents en sont pas à exclure des repas. Ils permettent, avec leur sucre lent, de ne pas avoir faim trop vite entre les repas. Il ne s’agit pas d’en abuser bien-sûr et mieux vaut éviter d’y ajouter une couche trop importante de gras en plus (oui, on évite les frites pendant les régimes..) mais des pommes de terre à la vapeur avec un peu de beurre ou encore des pâtes sont les bienvenues pour nous aider à maigrir. La quantité ne doit pas être excessive mais au moins suffisante pour nous aider à tenir toute la journée. Et on ne consomme qu’un féculent par repas ! C’est à dire pas de pain, s’il y a déjà une pomme de terre ou une portion de pâtes.

Un peu de sport ?

C’est mieux d’en faire un peu. Mais le sport est pour moi lié à une forte motivation. Quand on ne l’a pas, c’est difficile voire impossible de s’y mettre car les premiers temps, c’est vraiment difficile ! Alors, sans trop y penser, on peut inclure des heures de marche à notre quotidien. Descendre deux arrêts avant du bus, du métro ou du tram… marcher une demi-heure par jour peut vraiment aider à maigrir. En plus, marcher est bon pour la santé psychique. Le temps ralentit, on réfléchit, on a du temps pour penser tranquillement…

A tester, je vous assure que c’est agréable. Bien-sûr, cela signifie gérer son temps différemment, car il faut se laisser cette demi-heure de marche..

Pour ma part, j’ai décidé d’aller m’acheter des rollers tout à l’heure. Cela fait bien 20 ans que je n’en ai pas fait…

Publié dans Conseils et psychologie : manger mieux simplement
10 commentaires sur “Astuces pour maigrir simplement !
  1. Sans plaisir tout régime est voué à l`échec… Il faut décider de perdre du poids au bon moment, quand on est prêt à aller jusqu`au bout et toute aide est la bienvenue.
    Les astuces citées dans l`article font preuve de bon sens : les bienfaits des fruits et légumes sur la ligne ne sont plus à prouvés et le pouvoir rassasiant des protéines et féculents est évident
    Ce sont souvent les petits gestes qui font la différence.

  2. tania dit :

    Je trouve pour ma part que cet article est la base même d’une alimentation équilibré bien plus qu’une astuce de régime! C’est tout simplement ce que devrait être notre mode de vie une alimention saine et équilibré plus une activité sportive pour lutter contre la sédentarité!

  3. Bonjour tania,
    Cet article met l`accent sur certains groupes d`aliments qui favorisent la perte de poids… mais pour un mode de vie équilibré il ne faut surtout pas négliger les autres nutriments non cités par l`article et qui sont aussi essentiels au bon fonctionnement du corps il faut juste faire preuve de modération

  4. Christophe dit :

    Bonjour Olavia,

    Je suis très étonné mais aussi très rassuré par ton blog et plus particulièrement tes conseils. J’ai commencé à rééquilibrer mon alimentation l’année dernière car mon sur-poids (en plus d’être désagréable esthétiquement) était également à l’origine de mon hypertension récente.

    Après avoir lu et essayer énormément de méthodes et/ou autres régimes, j’en suis arrivé à adopter presque tous les conseils donnés dans ton blog.

    Marcher plus chaque jour, remplacer le grignotage par des fruits, augmenter le nombre de légumes présents dans mes repas, faire attention à avoir à chaque repas des apports équilibrés en protéine, féculents, vitamines, mais aussi prendre le temps de déguster ce que je mange au lieu de me goinfrer en 5 minutes mon assiette.

    Si seulement j’avais découvert ton blog plus tôt ! Je me serai épargné tous ces essais infructueux et mieux compris les origines de mon sur-poids !

    Toujours est-il que je tenais dire que tes conseils sont très bons et efficaces. De cette manière j’ai déjà réussi à perdre 10kg sans me priver de quoique ce soit. Uniquement en équilibrant !

    Merci beaucoup pour tes articles, que je vais suivre attentivement.

    Christophe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ajouter un lien vers le dernier article de mon site - CommentLuv