Après les boissons énergisantes, voilà les relaxantes…

L’idée est étonnante et pas encore Européenne. En effet, pour le moment, cette nouvelle tendance émerge aux USA et aux Moyen-Orient.

Une boisson relaxante : est-ce vraiment nécessaire ?

Plusieurs nouvelles boissons se déclarent relaxantes, certaines s’enrichissent de camomille,  de racine de valériane, de mélisse officinale, du houblon, etc.. et prétendent ainsi nous apporter la paix. D’autres ne dévoilent pas grand-chose du contenu mais se vantent de «réduire les inhibitions, d’encourager les interactions sociales» (ce qui fait carrément froid dans le dos, non ?).

Je n’étais déjà pas fan des boissons énergisantes qui nuisent à la santé du corps, selon moi, mais là, la boisson hautement relaxante me fait carrément peur… on va nous doper pour flipper moins ?

La mélatonine est la star

C’est l’ingrédient principal de ces boissons. J’apprends qu’on peut en boire donc.. mais qu’est-ce que la mélatonine ? C’est une hormone et plus précisément, celle dite du sommeil..

J’avoue que je suis un peu perdue ! A-t-on testé l’effet de telles boissons sur le long terme ? Jouer avec les hormones a souvent été une catastrophe.. du reste, chaque fois qu’on tente de détourner l’équilibre naturel de notre corps ou de notre monde, on découvre des effets secondaires catastrophiques.

A vous de voir. Mais pour ma part, je sais déjà que je me relaxe, allongée sur mon canapé avec un bon film ou un bon livre. Nul besoin de boire…

Publié dans L'actualité nutrition-santé
4 commentaires sur “Après les boissons énergisantes, voilà les relaxantes…
  1. Heloise dit :

    On invente ou plutôt on RE-invente au goût du jour, c’est purement marketing. Moi je me fais une tisane, je lie l’utile à l’agréable en buvant et me détendant : ) La valériane le soir c’est top!

    Enfin c’est toujours mieux que le petit verre du soir que beaucoup boivent justement devant un bon film pour se détendre sans se rendre compte que soir après soir, ça crée une certaine dépendance sans parler des risques pour la santé.

    Pour la mélatonine, qui est une hormone naturellement présente donc dans notre corps, en petite dose pour mieux dormir si on doit se lever très tôt ou pour les décalages horaires ou troubles du sommeil, je confirme que ça aide. Rien de grave donc, comme pour tout, ne pas en faire une habitude. Surement pas pire que la pilule devenue si banale et pourtant comportant un tas de risques sur la santé.
    Mais bon de là à en boire dans une boisson qui risque de devenir banale : s

    Bon dimanche 🙂

  2. tania dit :

    Je suis quelqu’un d’extrement stressée mais bien que je n’avais jamais entendu parlé de telles boissons cela ne m’inspire absolument pas confiance! Cela me donne l’impression que la socièté veut nous « endormir » dans tout les sens du terme!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ajouter un lien vers le dernier article de mon site - CommentLuv