Actimel / Activia : Il ne faut plus y croire !

Un ami m’a parlé ce matin de l’émission de France 5 hier soir intitulée Ces aliments qui vous veulent du bien ?. Je l’ai ratée, mais dès qu’elle sera mise en ligne ou qu’elle repassera à la télé*, je vais m’empresser de la visionner.Elle a mis en avant plusieurs « trahisons » de l’alimentation industrielle dont notamment ces produits de Danone censés aider notre santé : Actimel et Activia. Il en ressort que la communication de Danone n’est pas soutenue par des études ayant prouvé les allégations santé de ces produits. Autrement dit, on peut aimer ces produits mais rien ne sert de les consommer pour aller bien et encore moins pour aller mieux.
C’est curieux, je pensais la question réglée depuis le changement de nom de Bio vers Activia.

Mais que nenni…

Pour ma part, je préfère d’autres yaourts de la même marque et j’ai arrêté Actimel, il y a très longtemps, car je trouvais que la quantité par pot était insuffisante 😀

Et vous, fans ?

Pour finir sur une note d’humour voici une fausse pub du Comité de la Claque :

Vidéo censurée par Danone sur Dailymotion …

*L’émission sera rediffusée jeudi 10 février 2011 à 16:33

Publié dans Conseils et psychologie : manger mieux simplement
6 commentaires sur “Actimel / Activia : Il ne faut plus y croire !
  1. Josée dit :

    Il y a plusieurs années, des chercheurs de l’institut Armand Frappier de Montreal avaient fait des études sur le L caséi. Les résultats avaient été présenté lors d’un symposium ou j’étais présente.
    Les conclusions étaient, entre autres; on ne peut pas vraiment savoir si la quantité de bactérie ingéré demeure la meme a sa  »sortie ». DOnc, si les bactéries sont vraiment viable a l’intérieur de l’organisme et si oui, le sont elles en quantité significative.
    L’autre conclusion, c’est la durée de vie dans le p’tit pot. Les bactéries ne sont pas viables longtemps. Apres 1 mois, plus de la moitié sont morte. DOnc, si on tient absolument a consommer ces produits, il faut les choisir le plus frais possible.

    Pour ma part, je suis incapable de manger ces yogourts, ils me provoquent des allées retour a la toilette :-((

  2. Amelie dit :

    En ce qui me concerne, j’avais aussi entendu quelque chose à ce sujet il y a longtemps, donc mes souvenirs sont flous. C’était un reportage plus centré sur le actimel et qui, toujours d’après mes souvenirs, ne faisait pas été d’un « mieux être » sur les adultes. Ils disaient toutefois que ça pouvait avoir un effet positif sur les jeunes enfants…
    De toute façon, je me méfie de tout ce qui est censé améliorer notre santé. Pas que je veux que les produits que je mange la dégradent, mais on parle de nutrition ou de soin, là ? D’emblée ça me paraît louche :p
    Sinon, j’ai déjà goûté du actimel et j’ai plus ou moins aimé. Ce n’est pas mauvais mais franchement, c’est loin de me faire l’effet des épinards de Popeye comme ils veulent nous le faire croire dans la pub…!

    • Olavia dit :

      Suis d’accord et c’est amusant de penser aux épinards de Popeye car les épinards ne sont pas aussi énergisants qu’on l’a toujours pensé après avoir vu ce dessin animé pendant des années !:D

      • Amelie dit :

        Oui, une histoire de virgule déplacée (toujours d’après de vagues souvenirs) vis à vis de la quantité de fer dans les épinards… forcément… puissance 10 ! Ça devait être l’aliment magique de l’époque 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ajouter un lien vers le dernier article de mon site - CommentLuv